Reduction mammaire Tunisie :Retrouvez une poitrine plus fines

La réduction mammaire est indiquée pour les femmes ayant une poitrine très volumineuse pouvant entraîner des douleurs dorsales (hypertrophie mammaire). L’hypertrophie mammaire implique presque toujours un retentissement physique et fonctionnel (douleurs du cou, des épaules et du dos, gêne pour la pratique des sports, difficultés vestimentaires).

  • Prix réduction mammaires Tunisie

  • 2200

  • LE TARIF COMPREND
    :
  • Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone
  • Transferts aéroport/clinique/hôtel
  • Consultation pré et post opératoire
  • Opération par le Dr kallel
  • 02 nuitées à la clinique catagène
  • 03 nuitées en hôtel 5 étoiles
  • Visite de la côte de Tunis durant la convalescence
  • Le Suivi Qualité sur 06 mois

Besoins /Objectifs

la réduction du volume des seins, la correction de la ptôse et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmonieux Traiter les maux de dos

Technique opératoires

L’intervention esthétique réduction mammaire consiste en l’ablation du tissu glandulaire et graisseux en excès. Ce volume glandulaire résiduel est ascensionné, concentré et remodelé. Un repositionnement de l’aréole peut être vraiment nécessaire.

Examens

Un bilan préopératoire est à réaliser. Un bilan radiologique des seins est également demandé (mammographie, échographie). Le médecin anesthésiste sera vu en consultation avant l’intervention. L’arrêt du tabac est vivement recommandé. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les dix jours précédant l’opération. L’arrêt des pilules contraceptives / implant hormonal, un mois avant l’intervention

Conseils pré opératoires

Une prise d’ARNICA MONTANA 9 CH à raison de 5 granulés 4 fois par jour au moins 10 jours avant l’intervention afin de prévenir les ecchymoses (bleus). Rester à jeune au minimum 8 heures avant votre intervention. L’arrêt du tabac est vivement recommandé. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les dix jours précédant l’opération. L’arrêt des pilules contraceptives / implant hormonal, un mois avant l’intervention

Conseils poste opératoires

Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples. Un gonflent (œdème) et des ecchymoses (bleus) des seins, ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés. Le premier pansement est retiré au bout de 24 heures et remplacé par un soutien-gorge assurant une bonne contention. Le port de ce soutien-gorge est conseillé pendant environ un mois, nuit et jour. Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 8 à 15 jours. On conseille d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

Cicatrices

Les incisions sont soit autour de l’aréole (autour du mamelon) soit sous le sein (dans le sillon sous le sein). Il n’y a pas d’autres cicatrices que celles laissées par ces incisions ; ils sont minimes, cachés et presque invisibles.

Résultats

lL ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention : la poitrine a alors le plus souvent un galbe harmonieux, symétrique ou très proche de la symétrie, et naturel. Il convient simplement d’avoir la patience d’attendre le délai nécessaire à l’atténuation des cicatrices.

Reprise du Travail

La reprise des activités normales se fait après 3 à 4 jours. Les activités sportives sont autorisées à reprendre à partir de la troisième semaine (jogging léger, étirements, musculation du bas du corps).

Durée de séjour

4 nuitées / 5 jours
Dr moez kallel chirurgien esthétique Tunisie

Dr Moez KALLEL

Meilleur chirurgien Esthétique en Tunisie

Je souhaite bénéficier d’une réduction mammaire et j’aimerai savoir quel délai faut-il prévoir entre l’intervention et une éventuelle grossesse

Il faut compter 8 à 12 mois pour pouvoir tomber enceinte. Si vous tombez enceinte plus tôt, vous devez garder vos seins bien hydratés et porter un soutien-gorge de soutien pour maintenir les résultats et empêcher les seins de reculer.

Ma fille a 16 ans et elle a une assez forte poitrine, peut-elle bénéficier d’une réduction mammaire à son âge ?

Il faut savoir que, pour diminuer un excès mammaires, il faudra attendra la fin de la croissance mammaire, approximativement vers l’âge de 17 ans.

Une réduction mammaire peut elle être pris en charge par la sécurité sociale française?

Une réduction mammaire peut elle être pris en charge par la sécurité sociale française? Dans certains cas, la sécurité sociale peut prendre en charge les frais inhérents à cette intervention esthétique de réduction mammaire . Si la patiente souffre de maux de dos du au volume de la poitrine, le médecin donne en général un avis favorable.

Autres chirurgies esthétique des seins en Tunisie :