Lifting mammaire Tunisie : Chirurgie ptôse mammaire

La ptose mammaire est définie par un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquemment «déshabité» dans sa partie supérieure. La ptose peut exister d’emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou au décours d’une grossesse avec allaitement. Elle peut être isolée : on parle alors de ptose pure. Elle peut aussi être associée à un certain degré d’hypertrophie mammaire. On peut à l’inverse observer une ptose mammaire dans le contexte d’un sein trop petit (hypoplasie ou hypotrophie mammaires).

  • Prix lifting mammaire Tunisie

  • 2200

  • LE TARIF COMPREND
    :
  • Prise en charge dès l’aéroport par une équipe francophone
  • Transferts aéroport/clinique/hôtel
  • Consultation pré et post opératoire
  • Opération par le Dr kallel
  • 02 nuitées à la clinique catagène
  • 03 nuitées en hôtel 5 étoiles
  • Visite de la côte de Tunis durant la convalescence
  • Le Suivi Qualité sur 06 mois

Besoins /Objectifs

L’intervention chirurgicale Lipofilling mammaire a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés.

Technique opératoires

En cas de ptose très importante, la cicatrice à la forme d’un T inversé avec trois composantes : péri-aréolaire, verticale et horizontale.

Plus souvent, en présence d’une ptose mammaire modérée, on peut réaliser une méthode dite « verticale » qui permet de supprimer la cicatrice transversale dans le sillon sous mammaire et de réduire la rançon cicatricielle à ses composantes périaréolaire et verticale.

Dans certains cas de ptose mammaire très modérée, il est possible d’utiliser une technique qui permet d’effctuer la correction de l’affissement uniquement avec une cicatrice autour de l’aréole.

Enfin, lorsque la ptose est associée à une insuffisance de volume (hypoplasie mammaire), il peut être souhaitable de mettre en place, dans le même temps opératoire, une prothèse pour redonner au sein un volume satisfaisant.

Une plastie mammaire pour ptose peut être effectuée à partir de la fin de la croissance et, au-delà, pendant toute la durée de la vie. Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible, ainsi qu’un allaitement, mais on conseille d’attendre au moins six mois après l’intervention. Le risque de survenue d’un cancer n’est pas augmenté par cette intervention.

Examens

  • Un bilan biologique (groupe, NFS, Plaquettes, TP, TCK, Créatinine, Urée) daté de moins d’un mois.
  • Un bilan virologique HIV, Hépatite B et C récent de moins de 3 mois
  • Un bilan cardiologique comprenant un examen cardiovasculaire avec ECG pour les patients de plus de 45 ans.
  • L’arrêt du tabac est vivement recommandé avec Un bilan respiratoire si votre consommation de tabac est importante ou si vous souffrez de troubles respiratoires chroniques.
  • Une échographie et une mammographie obligatoire pour les patientes de plus 35 ans.

Conseils pré opératoires

  • Une prise d’ARNICA MONTANA 9 CH à raison de 5 granulés 4 fois par jour au moins 10 jours avant l’intervention afin de prévenir les ecchymoses (bleus).
  • Rester à jeune au minimum 8 heures avant votre intervention.
  • L’arrêt du tabac est vivement recommandé.
  • Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les dix jours précédant l’opération.
  • L’arrêt des pilules contraceptives / implant hormonal, un mois avant l’intervention

Conseils poste opératoires

Les pansements sont refaits tous les 2 jours pendant 15 jours.
Les fils sont résorbables.
il est préférable de porter Le soutien-gorge de contention pendant 2 mois (nuit et jour).
il vraiment interdit, Tout effort ou port de charges lourdes pendant cette période.
Apparition de douleurs au cours des 24h après l’intervention. Elles s’estompent rapidement pendant quelques jours.

Cicatrices

Les incisions sont péri aréolaires (sur le pourtour du mamelon) ou sous-mammaires (dans le sillon sous le sein).. Il n’y a pas d’autres cicatrices que celles laissées par ces incisions ; ils sont minimes, cachés et presque invisibles.

Résultats

Il ne peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention : Il convient simplement d’avoir la patience d’attendre le délai nécessaire à l’atténuation des cicatrices. Le sein opéré est un sein qui reste naturel et sensible, notamment aux variations hormonales et pondérales.

Reprise du Travail

Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 7 à 10 jours. On conseille d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.

Durée de séjour

4 nuitées / 5 jours
Dr moez kallel chirurgien esthétique Tunisie

Dr Moez KALLEL

Meilleur chirurgien Esthétique en Tunisie

Qu’est-ce qu’une ptôse mammaire ?

La ptôse mammaire dite aussi lipofilling mammaire est due à un affaissement de la glande mammaire accompagné d’un relâchement de la peau. La partie supérieure est comme vidée et les mamelons sont alors placés en bas.

Puis-je dormir sur le ventre ou sur le côté après un lifting mammaire ?

Il est recommandé de se coucher sur le dos pendant les 2 premiers mois après l’intervention afin de ne pas modifier le processus de cicatrisation et le résultat de l’intervention.

Peut-on souffrir d’une ptôse mammaire quand on a des petits seins ?

Oui, les petits seins n’empêchent pas les seins de s’affaisser avec le temps.

Autres chirurgies esthétique des seins en Tunisie :